Cecyloo


Ma maison de poupées : Structure et extérieur

Associant ma passion des miniatures et celle de la récup', j'ai décidé de me faire (enfiiiin !) ma première " vraie " maison de poupée, avec la lumière, la déco et tous les accessoires.

N'ayant cependant pas beaucoup d'espace, j'ai du freiner toutes mes ardeurs et me cantonner au strict minimum : Une grande pièce à vivre et cuisine pour le rez de chaussée, un grand palier, une chambre, une salle de bain.

N'utilisant que des bouts de machins, ici et là, rien n'est " d'équerre ", mais ceci ne m'inquiète pas car je pourrais toujours ruser pour camoufler plus tard ; ce qui me contrarie davantage c'est que, pour me faciliter la tâche, j'ai choisi de faire une maison toute carrée... Et ça ne me plaît pas beaucoup... x)

Heureusement, là aussi encore, je ruserais pour donner plus de relief à cette bicoque en devenir ! ;)

Voici donc l'évolution de cette maison, en commençant par sa structure et l'extérieur (ici), puis chaque pièce une à une (dans des articles sépararés, en lien en bas de page).

Je viendrais mettre à jour cette rubrique (et les autres) au fur et à mesure que les travaux avanceront =)

Bonne découverte !

Le rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée

J'y ai posé une salle de bain amovible en haut à droite (mon projet initial était de faire une maison entièrement modulable, mais avec uniquement de la récup', ce défi est simplement trop ardu pour moi x'D, j'ai du me résoudre à changer mes plans) mais ce n'était que pour avoir des points de repère sur les dimensions que j'allais choisir pour chaque pièce. J'ai par la suite démonté cet élément pour en récupérer le plancher (en bâton de glaces).

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai opté pour la guirlande de noël en guise d'éclairage et comme je n'en avais aucune, c'est un élément que j'ai acheté uniquement pour cette occasion ^^'

Le rez-de-chaussée

Début de l'étage (avec le fameux plancher coupé-collé ;p).

Le rez-de-chaussée

L'étage fini hormis le plafond.

Le rez-de-chaussée
Le rez-de-chaussée

Plafond de l'étage : OK. Mais il faut le renforcer (et cacher les " restes "" de guirlandes).

Juste pour info, j'ai du faire ma maison sur pilotis.... Car j'ai un grand chat très caractériel, qui a décidé qu'il aimait faire pipi sur tout ce qui traînait par terre... -_- (oui, la mettre sur échasses suffit à le satisfaire... Personnellement, je ne cherche plus à comprendre, je fais ! ;op)

Le rez-de-chaussée

La structure de base est finie. Je dois maintenant m'attaquer aux façades, et en urgence ! Car ma maison est quotidiennement assaillie par mon autre minette qui adore faire sa toilette dans la pièce à vivre :')

Le rez-de-chaussée

Façades découpées, je les garnis petit à petit de leur portes et fenêtres. Je ne peux pas terminer ces dernières pour le moment, je n'ai pas assez de plastique transparent... :'(

Le rez-de-chaussée

Les façades accrochées.

Le rez-de-chaussée

Début de décoration extérieure.

À suivre... !





Cette maison est toujours en construction

Dernière mise à jour : Juillet 2017

Liens vers toutes les pièces :

L'étoile indique votre position

Décompte des « haut-faits » personnels accomplis durant cette aventure :

Casser la poignée extérieure de la porte d’entrée :

c’est fait ! (le 09/02/2017) et encore deux autres fois depuis (merci ma minette, de fracturer cette porte chaque nuit x’D)

Casser les barreaux de la porte d’entrée :

4 fois… (Toujours du fait de ma minette ^^’ Depuis, je mets des gros cartons devant l’entrée chaque soir… Mais du coup, elle entre désormais la nuit par la fenêtre de la cuisine x’D )

+ 1 fois en raison de ma maladresse lorsque je place des "obstacles à minous" devant l'entrée... :x

Casser une fenêtre :

Cela ne s’est pas encore produit, mais je devine que ce sera le prochain haut-fait (au moins pour ma minette, qui, à défaut d’aider à la confection, aide indiscutablement au contrôle qualité ;op)


Retourner en haut de la page

Retourner sur la page des Crafts