24 m² en quête de biodiversité
Le centre du terrain.
Ce qui ressemble à de la carotte sauvage commence à prospérer. Une autre petite "grosse salade", qui se révèlent être des cardère sauvage, a poussé en flèche ! Tout ce qui est couleur d'automne avant l'heure ne sont que les plantes précédente que j'ai coupé et laissées là.
Même endroit vu d'un autre angle.
L'arum est monté en graine et Dame Sanka est en pleine méditation.
Une rampante a fait son apparition ! Comme de tous mes déchets de ce type, je n'ai eu que du melon et de la pastèque, je penche naturellement pour un des deux, mais n'ayant jamais eu de fleur ou de fruit à ce jour, je ne suis sûre de rien...
(Et suis tellement loin du compte Smiley : PLS)
Elle est encore très petite à ce stade, mais se prépare à envahir tout un coin du jardin ! :)
Ma fameuse grosse salade en fleur :D (ou le cardère sauvage ;op)
Ses fleurs vu de près, en phase "grainification" !
Une splendide nouvelle venue ! On me l'a offerte et commençait à déperir en intérieur. Elle s'est réellement épanouie une fois plantée là... Jusqu'à l'hiver :'( RIP joli pied de clochettes...
Petit chêne deviendra grand grâce à son protecteur :D (La mise au point, elle, est au fraises x'D Désolée ^^)
Je commence à amasser et couper des petits bouts de bois pour fermer mon terrain (jours de presque 10 cm entre les murs en béton et ceux en briques), qui en plus de couper le vent, parfois très violent, ralentit le traffic de "gros animaux" dans mon jardin :
Des chats en majorité, hostiles par dessus le marché !
Quelques belles grosses couleuvres, peureuses, et surtout peut servir d'abris à tout un tas d'insectes et aux lézards (j'en ai beaucoup, malgré le goût certain qu'à développé Sanka à leur sujet).
2016/07